Savourez l'art de vivre en Saintonge !
Votre Samedi à Saintes
Pour bien commencer votre weekend art de vivre à Saintes, direction le Marché Saint-Pierre pour des rencontres avec les producteurs locaux et commerçants qui animent ce haut lieu de la vie locale.
Puis, dirigez-vous vers le Musée de l’Échevinage. Dans cet ancien hôtel de Ville des XVIe et XVIIIe siècles, vous y découvrirez une magnifique collection de peintures, sculptures et céramiques.
Continuez votre initiation à l’art de vivre Saintongeais par la visite dans l’après-midi du Musée Dupuy-Mestreau, véritable cabinet de curiosités.
Poursuivez avec la Maison de Cognac Grosperrin où l’histoire et l’élaboration du Cognac n’auront plus aucun secret pour vous !
Votre Dimanche à la découverte du terroir
Votre deuxième journée en Saintonge débute par la visite d’une demeure remarquable : le Château de Panloy qui a conservé son mobilier d’époque et de nombreux objets témoins de la vie quotidienne d’antan.
Consacrez votre après-midi à la découverte des terres viticoles. Partez à la rencontre des producteurs de Pineau et de Cognac qui vous accueillent avec enthousiasme et convivialité.